passe-temps et faits

Débuts dans le jeu

C:\\JUEGOS\DIR *.*

Dès mon plus jeune âge, ils m’ont assis avec un ordinateur. Il n’y a aucune chance de ne pas l’utiliser pour presque tout ce que je peux penser à faire.

Jouer la famille avec 6 ans au faux Street Fighter III.

J’étais là, utilisant un Commodore 64, un Atari 2600, puis les PC traditionnels avec des moniteurs Acer noir et blanc jouant à de petits jeux de shareware fournis sur PC USERS magazine que mon frère avait acheté en tant qu’employé d’une société informatique. Avec quelques innocents 8 ans, la version MSDOS de Mortal Kombat est venue à moi, l’un des jeux qui allait changer ma vie et plus tard d’autres seraient ajoutés, de différents genres et difficultés.

Des années plus tard, j’ai fait la connaissance d’Unreal Tournament et de Starcraft à l’âge de 15 ans et j’ai appris qu’à partir de ce moment-là, dans le “Cyber ​​​​Age”, avec Counter Strike, battre le PC n’était plus amusant. Le désir de battre les gens était très fort en moi. Mon instinct de compétition s’était développé.

C’était une belle époque où les rivalités étaient saines et les cybers pas tellement. Mais vous pourriez passer une nuit entière à jouer à quelque chose et rentrer chez vous à pied. Souvenirs d’un autre temps.

DE A4D Á VIRTUS LEGION

Il était inévitable que l’on rejoigne leurs camarades de lycée dans leurs premières équipes. Je me souviens qu’avec ceux que je considère comme des amis à ce jour, nous avons formé Appetite For Destruction “A4D”, une équipe occasionnelle qui jouait dans les cybers et sur Internet. “FlekyFF7”, “Death4U”, “Zekken”, “El Regreso” et moi qui à l’époque était surnommé “UnreaLorD” (pour l’Unreal Tournament). Je changerais plus tard pour “Thanatos” grâce à une chanson de la bande originale de The End of Evangelion: Thanatos – If I Can’t Be yours de Loren&Mash.

Maillot ISG (2011), Maillot vL (2019)

Après des années de compétition entre cybers (Area51, Playnet, Playhard, etc), il y a eu une longue période d’inactivité compétitive jusqu’à ce que Starcraft II sorte en 2010 et avec de la pratique j’ai rejoint ce qui allait être ma première équipe : “XLS” ou Xtreme Latin Squad . A l’époque où j’ai commencé à jouer dans Isurus Gaming alors que je n’avais que SC2 Roster et à cause de choses que j’ai vraiment vues et que je n’aimais pas du tout, j’ai décidé de fonder Virtus Legion en novembre 2011. Qui était le premier multigaming argentin, ayant 2 Rosters (SC2 et LOL) simultanément. Dès lors, j’ai entrepris par tâtonnements le chemin d’être manager, joueur, coach, et la grande majorité des rôles dans l’écosystème d’une équipe eSport. Ce qui m’a amené à rejoindre l’Association argentine des sports électroniques à l’époque.

photographie et cosplay

DOIG DANS LE TIREUR

Autoretrato con cámara
Le cliché de la photo dans le miroir #classique.

J’ai toujours aimé la photographie. Et vous verrez qu’il y a des sections spéciales sur cette page pour cela. Chaque type et style était acceptable pour moi. Rien ne m’arrêtait, ni le type de caméra, ni le lieu.

Dès le collège, nous avons appris à développer les rouleaux dans une pièce sombre et nous nous sommes amusés à fabriquer notre propre filtre Instagram avec des produits chimiques. Puis vint l’ère numérique et il était beaucoup plus facile de prendre des photos.

Autoretrato con cámaraUne de mes forces a fini par être la photographie de boudoir, les séances de cosplay puisqu’elles me permettent de beaucoup jouer avec la post-production (comme l’indique une autre section de cette page). Et j’aime aussi la photographie urbaine et de paysage. Pratiquement tout.

De plus, j’ai pu travailler grâce à l’apprentissage obtenu à la Peña Fotográfica Rosario en tant qu’assistante photographique aux anniversaires de 15 jusqu’à ce que je puisse être caméraman, ainsi que dans les mariages et civils. Sans aucun doute, c’est quelque chose que j’aime et que j’ai pu faire au-delà de n’importe quel travail que j’ai eu.

Je vous laisse quelques photos ci-dessous, puis dans la section, vous pouvez voir d’autres projets :

¿JOUER UN PERSSONAGE?

Si on va à la définition, le Cosplay vient du Costume Play. En japonais コスプレ (Kosupure)– Pourquoi en japonais ? Parce que tout a commencé à le définir en 1983 (Bien que certains disent que ses débuts étaient à Los Angeles en 84). À quelque chose qui se pratiquait dans les conventions depuis les années 70 : s’habiller comme les personnages qu’on idolâtrait.

Au fil du temps, ce passe-temps s’est répandu dans le monde entier. Et les personnages ne se sont jamais limités à la culture japonaise, mais aussi aux personnages de fiction occidentaux, y compris les jeux vidéo et même les personnages inventés par la communauté ou eux-mêmes.

Mon premier cosplay. A l’oubli xD

Mon premier cosplay remonte à 2009 alors que j’étais l’organisatrice de l’événement d’intérêt municipal à San Lorenzo “Shonen Densetsu”. J’ai joué Kaname Kuran de Vampire Knight dans une équipe de 4. Et bien que parfois j’adore faire des cosplays complexes car ils donnent beaucoup de satisfaction à l’admiration des gens lors d’événements, j’aime m’amuser avec des choses simples comme interpréter le “Ochre Ninja” dans cette perfo que j’ai faite avec un ami (ci-joint vidéo).

Évidemment, les groupes d’amis de l’époque t’encourageaient à faire des choses folles et grandes aussi simples que drôles. Et je pense que c’est ce qui m’a le plus plu dans ce passe-temps, ajouté au fait que je pouvais aussi y mélanger la photographie pour mettre en valeur le travail. Heureusement, j’ai voyagé dans de nombreuses provinces pour former des équipes que j’aimais et faire du cosplay. J’ai rencontré de belles personnes sur ces routes et d’autres pas tellement, mais bon, cela arrive généralement lorsque beaucoup considèrent le cosplay comme un travail.

Je joins quelques photos de cosplays que j’ai fait.

ir para Arriba
Close Zoom
No capo, el click derecho esta desactivado porque pintó